PHOTOVOLTAÏQUE

VOUS DISPOSEZ D’AU MOINS 15M2 DE SURFACE DE TOITURE ?
Alors produisez votre propre électricité et vendez votre surplus de production à EDF.

 

PRINCIPE & ÉVOLUTION TECHNIQUE

 

L’électricité photovoltaïque est une technologie qui transforme le rayonnement lumineux en électricité. L’effet photovoltaïque a été découvert en 1839 par le physicien français Alexandre-Edmond Becquerel.

Les panneaux photovoltaïques sont installés sur votre toit et captent l’énergie solaire. Un onduleur » la stocke et la restitue selon vos besoins.

Le rendement de votre installation photovoltaïque génère un complément de revenu. Vous revendez à EDF l'électricité produite à un tarif garanti et indexé chaque année, tarif plus élevé que celui  de l’électricité que vous consommez.

 

UN INVESTISSEMENT ÉCONOMIQUE ET  ÉCOLOGIQUE

SOUTENU PAR LES POUVOIRS PUBLICS

  • Garantie de rachat de votre production électrique pendant 20 ans à un prix fixé à l’installation et revalorisé chaque année via une formule d’indexation du tarif de rachat en fonction de deux indices de l’INSEE, évolution du cours de la vie…

  • Excellente rentabilité et amortissement de votre investissement rapide,

  • Les panneaux solaires photovoltaïques contribuent à la réduction des émissions de CO2, à la réduction des rejets polluants et à la préservation des ressources naturelles,

  • Les panneaux solaires photovoltaïques sont recyclables,

  • Prévision de votre rendement à long terme,

  • Aides financières régionales,

  • Démarches administratives prises en charge par l’Agence Nationale du Développement Durable.

UN MATÉRIEL FIABLE GARANTI 

  • Les fabricants de panneaux solaires garantissent une production stable sur une durée de 20 ans,

  • Une fiabilité et une durée de vie étendue  (absence de pièces mécaniques en mouvement, de combustion ou de pièces d’usure),

  • Un montage simple et rapide,

  • Des systèmes fiables et stables (bonne résistance aux rayonnements UV , aux intempéries et aux variations de température),

  • Adaptable à tout type de toiture.


VALORISATION DE VOTRE BIEN IMMOBILIER

  • Une toiture rénovée valorisera votre habitation,

  • Des gains financiers sur le long terme,

  • Travaux bénéficiant d'une garantie décennale.


 

INSTALLATION DES PANNEAUX EN 4 ÉTAPES


La partie administrative gérée (comptez 1 à 2 mois) , une installation nécessite en moyenne 1 à 2 jours de travaux pour une configuration standard. Ce délai peut varier en fonction de la complexité du chantier. Les installations sont effectuées par nos installateurs certifiés et sont couvertes par la garantie décennale.

1.  MISE EN ŒUVRE
2.  POSE ÉTANCHÉITÉ
3.  POSE DES CHENEAUX
4.  POSE DES PANNEAUX

 

 

L’ONDULEUR
Transforme le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif compatible avec le raccordement au réseau.



BOITIER AC / DC
Sécurise votre installation. Parafoudre et disjoncteur différentiel

sécurisent les connections entre vos panneaux photovoltaïques, votre onduleur et le réseau électrique sortant.

 

 


LE COMPTEUR DE PRODUCTION
Mesure l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques.

LE COMPTEUR EDF DE CONSOMMATION
Comptabilise l’énergie utilisée et celle revendue au réseau EDF.

RACHAT GARANTI PAR EDF

EDF s’engage à racheter l’électricité produite pendant 20 ans au tarif ayant cours au moment de l’installation. Ce tarif est modulé en fonction de la puissance de l’installation, de l’utilisation partielle ou non de l’électricité produite.

LE PHOTOVOLTAÏQUE :

ÉCOLOGIQUE

 

Votre centrale photovoltaïque va produire de l'électricité à partir d'une énergie renouvelable, sûre, inépuisable et parfaitement écologique : l’énergie solaire. Pour sa production et son transport, les capteurs photovoltaïques consomment de l'énergie. Mais aujourd'hui, il faut moins de 3 ans pour qu'un capteur produise autant d'énergie qu'il en a consommée lors de sa fabrication et de son transport.

Un panneau photovoltaïque produit 10 à 15 fois plus d'électricité qu'il n'en consomme tout au long de son cycle de vie ! En outre, tous ses éléments peuvent être recyclés.
Votre centrale photovoltaïque ne génère aucun impact sur votre environnement : ni CO2, ni rejet polluant, ni mouvement ou  bruit,

L'ÉNERGIE SOLAIRE

 

L'Agence Internationale de l'Énergie a calculé qu'une surface de 145.000 km² (soit moins de 1,4 % de la superficie de l'Europe) serait suffisante pour couvrir la totalité des besoins énergétiques de la planète.

 

L'IMPACT ÉCOLOGIQUE EN CHIFFRES

La production photovoltaïque n'émet pas de gaz à effet de serre et ne génère pas de pollution contrairement à la plupart des autres modes de production conventionnels. 1 kWh d'énergie solaire photovoltaïque se substitue directement à 1 kWh d'électricité produite par les centrales classiques, soit une économie de 600 grammes de CO2 par kWh (en comparaison à des centrales fonctionnant à partir de charbon). Une réduction de production de plus de 900 grammes de CO2 par kWh lorsqu'il s'agit d'une production au fioul

ÉTUDE HESPUL

 

Une étude menée par l'association Hespul avec le soutien de l'ADEME (Agence française de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) montre que le temps de « retour énergétique » des systèmes photovoltaïques varie, en fonction de l'irradiation solaire à cet endroit, entre 19 et 40 mois pour un système monté sur toiture.

Et ce pour l’ensemble des composants : modules, câbles, cadres et les outils électroniques.

 

Le « temps de retour énergétique » correspond au ratio entre l’énergie totale consommée au cours de la fabrication des panneaux solaires, de leur transport, de leur installation, de leur recyclage et l’énergie produite annuellement.